STIM en direct sur demande : Enquêtes sur les semences pour la 4e à la 6e année
le 17 août 2025 - le 1 sep 2026
Description du cours complet
Cette diffusion de co-apprentissage a eu lieu le 26 mars 2025. Cette version à la demande est disponible pour la formation professionnelle continue des enseignants et enseignantes. Les enseignants et enseignantes sont encouragés à visionner la diffusion avec leurs élèves.
STIM en direct sur demande : Enquêtes sur les semences pour la 1re à la 3e année (4e à la 6e année)
Cette diffusion a été conçue en complément au projet TomatosphèreMC, une expérience scientifique hors du commun qui étudie les effets de l'espace sur la germination des semences de tomates. Pendant la diffusion, les élèves développeront leurs facultés d'observation et de prédiction tout en se préparant à mener une enquête approfondie sur les semences. La diffusion aura une durée de 45 minutes, garantissant ainsi une expérience d'apprentissage complète à tous les participants.
À propos des diffusions de co-apprentissage STIM en direct :
Parlons sciences diffuse des émissions STIM EN DIRECT dans les salles de classe du Canada. Ces diffusions de coapprentissage sont des occasions de formation professionnelle intégrées permettant aux enseignantes et enseignants d'apprendre aux côtés de leurs élèves. En plus de soutenir la pratique réflexive du personnel enseignant, les diffusions offrent également des possibilités de suivi de formation pour les enseignantes et les enseignants afin d'enrichir l'apprentissage des élèves entre les diffusions. Toutes les diffusions sont liées aux Parcours d'apprentissage de Parlons sciences.
Au cours des diffusions, un animateur de Parlons sciences guidera les élèves à travers des stratégies et activités d'apprentissage conçues pour introduire et renforcer les concepts des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM), tout en faisant la démonstration au personnel enseignant. Les diffusions s'adressent à différents niveaux scolaires et sont disponibles en anglais et en français.